I JING QI GONG

Citation de Song Arun :
"QU'EST CE QUE LA LUMIÈRE DIVINE ? La lumière divine est une énergie de l'Univers, omniprésente. C'est un courant de vie qui circule à travers l'Univers, au-delà même de ce que nous pouvons concevoir. Nous pouvons la considérer comme une expression de la vitalité du divin, elle est le Souffle subtil que celui-ci infuse en permanence à la création toute entière..."
"la lumière divine est celle que l'on ressent même dans le noir ; bien qu'elle fasse l'objet de recherche de la part de physiciens elle n'est pas un phénomène matériel, elle n'est pas visible à l'oeil cartésien, elle ne relève pas des yeux : elle se perçoit par l'ouverture du coeur, quand notre lumière intérieure est allumée. "
Tirée du livre : I Jing QI Gong, l'Art de la réalisation personnelle. Song Arun, aux éditions Chariot d'Or.(je le conseille, j'aurai envie de recopier tout entier, mais pas le droit, c'est une richesse pour notre pratique).Merci beaucoup à Arun Song de rendre cette pratique accessible.
Différents objectifs dans ce Qi Gong :
- s'entraîner à installer le calme à l'intérieur de soi, se centrer et laisser faire le silence.
- le principe de résonance : privilégier les pensées et les sentiments positifs, leurs effets, sur notre ressenti, prendre un bain d'énergie positive
- la gratitude et le remerciement, ouvrir le coeur, comment remercier
- l'appréciation : le mental raisonne, on arrête de lutter, pleine présence. Est-ce que je vie en noir et blanc ou en couleur ?
- l'attention : sa maîtrise fait partie des objectifs du Qi Gong, du TaichiQuan, du Yoga, de la méditation... et je vous encourage à la travailler, à identifier ce qui l'empêche, pour avancer dans votre pratique.
L'importance du salut (petit écart mais important à mes yeux) : au début et à la fin, comme si j'enclenche un mode, prévenir le corps et le mental que c'est l'heure de la pratique en pleine conscience. Le salut est aussi la pour exprimer son respect, sa reconnaissance vis à vis de celui qui a transmis et qui transmet. Le salut nous donne la possibilité d'aller vers cette dimension différente de notre pratique, peut-être vers plus de spiritualité, le salut ouvre la porte vers cet esprit originel que véhicule cet art.
La vidéo qui suit, sert comme repère, comme pense bête. C'est un support pour votre pratique, pour garder en mémoire la structure de cet enchainement. Ne pas oublier que le Qi Gong est un art énergétique, ça veut dire qu'il n'est pas figé, qu'il est en mouvement. Ma pratique est différente aujourd'hui de celle de demain et de celle dans un an, donc prenez cette vidéo pour ce qu'elle est : un support pour la structure de base, le fil rouge de votre pratique. Amusez-vous à chercher l'harmonie qui vous est propre. Belle pratique 🙏